'A tale across worlds', Chourouk Hriech monograph, Beaux-Arts de Paris, Ed. Ministère de la Culture, 2024
I had the honour of writing a text entitled ‘ A practice at the crossroads of land, air and sea’ for Chourouk Hriech's monograph, published by the Beaux-Arts de Paris, Ed. Ministère de la Culture.
The artist moves back and forth between miniature and monumental scales. Her drawings also allow her the freedom to zoom in on details that strike her as relevant. An innovator, she revisits our conception of Euclidean space, taming it like an acrobat defies gravity, with the vision of a bird of prey.
« Une pratique à la croisée de la terre, de l'air et de la mer » pour la monographie de Chourouk Hriech, éditée par les Beaux-Arts de Paris, Ed. Ministère de la Culture.
'A tale across worlds', Chourouk Hriech monograph, Beaux-Arts de Paris, Ed. Ministère de la Culture, 2024
J'ai eu l'honneur de rédiger un texte intitulé « Une pratique à la croisée de la terre, de l'air et de la mer » pour la monographie de Chourouk Hriech, éditée par les Beaux-Arts de Paris, Ed. Ministère de la Culture.
L’artiste opère en aller-retour entre la miniature et des échelles monumentales. Son dessin s’octroie aussi la liberté de zoomer sur un détail qui lui parait opportun. Novatrice, elle revisite notre conception de l’espace euclidien, en l’apprivoisant comme un acrobate défie la gravité, elle possède la vision d’un rapace.



